31 juil. 2016

Une affiche faite pondue!

COMMENT RÉALISER UNE AFFICHE POUR LE LENDEMAIN

 UN: Faire une esquisse rapide de l'idée émise par celui ou celle qui commande l'affiche. Pas de perte de temps dans ce sketch...c'est l'idée pour fin de discussion.

DEUX :Je pousse l'esquisse
.

TROIS : Ouais....un chauffeur d'autobus aussi négligent, ça ne passera pas...allons-y avec quelque chose de plus «straight» 

QUATRE : Je fais une étude de ressemblance du personnage et je la place en médaillon. Je n'ai nullement le temps de «lécher» ce dessin réalisé bénévolement pour une organisme à but non lucratif. De toute façon, ça doit être fait et livré dans la même journée.

CINQ : J'envoie au graphiste. Dans son montage, il peut totalement «scraper» l'illustration de l'artiste comme on le voit trop souvent ou il peut la rehausser. Dans le cas ci-dessous, il a fait une «job» qui convient mais, soyons honnête, ce n'est pas avec une illustration faite aussi rapidement que l'on gagnera un concours d'affiche. Par contre, il y a quelque chose de vivant dans cette technique que je veux continuer à développer. Le coup de patte, le senti des coups de crayons, la fluidité et la liberté dans le rendu....ouaisssss....je vois comment développer ça!.....Yeahhhhhhhhhhhh!

SIX : L'affiche a été réalisée si rapidement que je l'étudie après coup....arghhhhhh....les lignes de force pointent toutes vers l'extérieur....râââĝh...misère....j'ai hâte d'en pondre une meilleure!


Richard Martineau

Scènes de Val-David